Sports et loisirs
Illustration page
Accueil > Sports et loisirs

Sports et loisirs

Envie d'espace, de sport et de détente ?
 
La COPAMO met à votre disposition, habitants et  visiteurs du Pays Mornantais , un ensemble d'équipements et de sites propices aux loisirs sportifs :
  • un centre aquatique "Les bassins de l'aqueduc", situé avenue du Pays Mornantais à Mornant, piscine équipée de 4 bassins (sportif 25m, apprentissage, balnéo, pataugeoire et pentagliss) et d'un espace Bien-être avec saunas, hammam, spa, solarium et salle cardio ;
  • un parcours de santé de 1,8 km autour du lac de pêche de la Madone, plus un arboretum, situé sur les communes de Mornant et Chabanière ;
  • un site d'escalade sur la commune de Riverie, site d'apprentissage, voies de diffultés 3A à 4C ; 
  • un étang de pêche "la Combe-Gibert" situé au croisement des communes d'Orliénas et de Taluyers.
  • un site panoramique équipé de tables d'interprétation et d'orientation, à 934m d'altitude au Signal de St-André-la-Côte.

 

ACTUALITES Sports et loisirs

Les 20 ans de la COPAMO et les 50 ans d'intercommunalité : le film


Ce film retrace l'histoire de notre intercommunalité à travers des images et le témoignage de ses 4 présidents. Cette année, la Communauté de communes du Pays Mornantais (COPAMO), fête ses 20 ans. Lors de sa création le 12 décembre 1996, elle a succédé au Syndicat à vocations multiples de la Région de Mornant qui avait vu le jour, 30 ans plus tôt (le 18 janvier 1967).

Inaugurations de l'Espace COPAMO et Universités des élus


Les élus du Pays Mornantais se sont rassemblés le 14 octobre pour leurs universités annuelles et pour fêter ensemble, les 20 ans de la COPAMO et les 50 ans d'actions intercommunales. A l'issue de cette rencontre qui se tenait, salle Jean Carmet, autour d'un film rétrospectif et d'une conférence sur le rôle de l'élu animée par Marianne Duflot, ils ont rejoint l'Espace COPAMO pour inaugurer ce nouveau bâtiment ainsi que sa Maison des services au public, ouverte depuis le 2 janvier 2017. Les maires des 14 communes et Thierry Badel, Président de la COPAMO ont choisi d'officialiser ce même jour avec les services de l'Etat, la signature du Contrat de Ruralité.

Riverie, une petite cité de grand caractère qui contribue à l'attrait touristique du Pays Mornantais


Riverie, la plus petite commune du Rhône, juchée sur son éperon rocheux fait la fierté de tous. En obtenant le label "petite cité de caractère", la belle féodale assied largement sa place parmi les sites touristiques incontournables du Pays Mornantais… et de Rhône-Alpes ! Car Riverie est bel et bien la première commune à bénéficier de cette distinction au sein de notre ancienne région. C'est une vraie récompense pour les habitants et les élus municipaux qui voient aboutir leurs efforts pour préserver l'authenticité de leur patrimoine et le valoriser sous ses aspects historiques et touristiques. La remise officielle du label s'est déroulée le 13 septembre au château de Riverie en présence des Rampognauds et de nombreuses personnalités.

Mise en œuvre de la compétence tourisme : quelle stratégie d'attractivité?


Vendredi 1er septembre une soixantaine de représentants des collectivités d'Auvergne Rhône-Alpes a répondu présent à l'invitation pour une conférence sur la mise en œuvre de la compétence tourisme organisée par l'Assemblée des Communautés de France (ADCF) en partenariat avec la COPAMO. Cette démarche fait suite à l'inscription, par la loi NOTRe, de la compétence tourisme parmi celles exercées par les intercommunalités et entraîne de nombreuses réflexions sur l'avenir des politiques touristiques.
centre aquatique interco

276, avenue du Pays Mornantais
69440 Mornant

Tél. : 04 78 44 70 26


COPAMO CS40107 69440 Mornant



Salle cardio : permanences-conseils en période scolaire les lundis 13h-15h et les mercredis 11h-13h


Envoyer un mail

Situer