Economie et Tourisme
Illustration page
Accueil > Economie et Tourisme

Economie et Tourisme

Les actions menées par la COPAMO dans le domaine du développement économique, de l’emploi et du tourisme, mobilisent et favorisent les partenariats avec les acteurs locaux pour construire ensemble, une politique au service du pays mornantais et de ses habitants. Conjuguant compétitivité, développement social et épanouissement personnel, elles ont pour but de pérenniser et d’accroître l’activité économique du territoire, de renforcer l’attractivité du bassin d’emploi et de développer une offre touristique équilibrée.

ACTUALITES Economie et Tourisme

Retour sur la grande semaine des marchés du Pays Mornantais


Si vous avez fait vos courses sur les marchés communaux du Pays Mornantais entre le 14 et le 18 novembre, vous avez peut-être eu la chance de gagner des lots ! La COPAMO et les communes du territoire intercommunal étaient heureuses de vous proposer cette toute première mise en lumière de leurs 7 marchés communaux en écho à la Grande Semaine régionale du Commerce. 70 commerçants non-sédentaires participaient à l'opération. A la clef, il y avait, des paniers garnis à gagner et un dîner chez un restaurateur local, d'une valeur de 150€ ! D'autres cadeaux surprises pour les petits et les grands étaient également prévus.

Gîte Les Arches : remise des clés aux nouveaux propriétaires


Le gîte Les Arches, change de propriétaires mais continue son activité. Samedi 4 novembre le gîte Les Arches, situé à Saint-Andéol-le-château, a accueilli des élus communaux et communautaires. La raison ? La remise des clés symbolique aux nouveaux propriétaires, Solenne Durand et Fabien Rolle.

Les 20 ans de la COPAMO et les 50 ans d'intercommunalité : le film


Ce film retrace l'histoire de notre intercommunalité à travers des images et le témoignage de ses 4 présidents. Cette année, la Communauté de communes du Pays Mornantais (COPAMO), fête ses 20 ans. Lors de sa création le 12 décembre 1996, elle a succédé au Syndicat à vocations multiples de la Région de Mornant qui avait vu le jour, 30 ans plus tôt (le 18 janvier 1967).

Inaugurations de l'Espace COPAMO et Universités des élus


Les élus du Pays Mornantais se sont rassemblés le 14 octobre pour leurs universités annuelles et pour fêter ensemble, les 20 ans de la COPAMO et les 50 ans d'actions intercommunales. A l'issue de cette rencontre qui se tenait, salle Jean Carmet, autour d'un film rétrospectif et d'une conférence sur le rôle de l'élu animée par Marianne Duflot, ils ont rejoint l'Espace COPAMO pour inaugurer ce nouveau bâtiment ainsi que sa Maison des services au public, ouverte depuis le 2 janvier 2017. Les maires des 14 communes et Thierry Badel, Président de la COPAMO ont choisi d'officialiser ce même jour avec les services de l'Etat, la signature du Contrat de Ruralité.

Déclaration annuelle de ruches jusqu'au 31 décembre


La déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout apiculteur, dès la première colonie d'abeilles détenue. Elle participe à : - La gestion sanitaire des colonies d'abeilles, - La connaissance de l'évolution du cheptel apicole, - La mobilisation d'aides européennes pour la filière apicole française.

Riverie, une petite cité de grand caractère qui contribue à l'attrait touristique du Pays Mornantais


Riverie, la plus petite commune du Rhône, juchée sur son éperon rocheux fait la fierté de tous. En obtenant le label "petite cité de caractère", la belle féodale assied largement sa place parmi les sites touristiques incontournables du Pays Mornantais… et de Rhône-Alpes ! Car Riverie est bel et bien la première commune à bénéficier de cette distinction au sein de notre ancienne région. C'est une vraie récompense pour les habitants et les élus municipaux qui voient aboutir leurs efforts pour préserver l'authenticité de leur patrimoine et le valoriser sous ses aspects historiques et touristiques. La remise officielle du label s'est déroulée le 13 septembre au château de Riverie en présence des Rampognauds et de nombreuses personnalités.

Mise en œuvre de la compétence tourisme : quelle stratégie d'attractivité?


Vendredi 1er septembre une soixantaine de représentants des collectivités d'Auvergne Rhône-Alpes a répondu présent à l'invitation pour une conférence sur la mise en œuvre de la compétence tourisme organisée par l'Assemblée des Communautés de France (ADCF) en partenariat avec la COPAMO. Cette démarche fait suite à l'inscription, par la loi NOTRe, de la compétence tourisme parmi celles exercées par les intercommunalités et entraîne de nombreuses réflexions sur l'avenir des politiques touristiques.

Info déchetteries sitom


Vous voulez éviter du temps d'attente sur la déchetterie de Mornant: La déchetterie de Chabanière- Saint Didier sous Riverie située à 9 km au lieu-dit les Bournières est ouverte: les lundi, mercredi et vendredi de 14h à 17h45 le samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h45
Service Développement Economique et Tourisme

Espace COPAMO, 50 avenue du Pays Mornantais, CS40107
69440 Mornant

Tél. : 04 78 44 72 42

Envoyer un mail

Situer