Economie et Tourisme
Illustration page
Accueil > Economie et Tourisme

Economie et Tourisme

Les actions menées par la COPAMO dans le domaine du développement économique, de l’emploi et du tourisme, mobilisent et favorisent les partenariats avec les acteurs locaux pour construire ensemble, une politique au service du pays mornantais et de ses habitants. Conjuguant compétitivité, développement social et épanouissement personnel, elles ont pour but de pérenniser et d’accroître l’activité économique du territoire, de renforcer l’attractivité du bassin d’emploi et de développer une offre touristique équilibrée.

ACTUALITES Economie et Tourisme

L'AVANT-PROGRAMME DE LA SAISON CULTURELLE 2018-2019 EST ARRIVE!


Téléchargez l'avant-programme dès aujourd'hui !

Les coups coeur de l'éco


La COPAMO, en partenariat avec le journal Vox-Rhône Alpes, organise à partir de cette année, et pour plusieurs années, les Coups de c½ur de l'Eco du Pays Mornantais avec une remise des trophées lors d'une soirée le 26 juin à la salle Jean Carmet.

Visite du sous-préfet du 10 avril 2018


Michael Chevrier, sous-préfet, était en déplacement à la COPAMO le 10 avril pour une visite placée sous le signe des enjeux économiques du Pays Mornantais .

Avec nous, anticipez la dématérialisation des marchés publics


La nouvelle réglementation des marchés publics va imposer aux entreprises qui souhaiteront proposer leurs offres, une réponse électronique totale et obligatoire à compter du 1er octobre 2018. La Communauté de communes du Pays Mornantais a décidé d'anticiper la mise en ½uvre de cette dématérialisation.

La prévention des inondations pour protéger la population


En cas de crue importante, 2000 habitants, 135 entreprises et 600 habitations pourraient être impactés localement. La prévention des inondations étant devenue intercommunale depuis le 1er janvier 2018, il est donc de la responsabilité de la COPAMO d'assurer, dans ce cadre, la sécurité des biens et des personnes sur l'ensemble du Pays Mornantais mais aussi, en aval. Car il s'agit bien d'une prise en compte de la solidarité amont/aval qui se traduit par une gestion partagée des rivières et de leurs affluents à l'échelle des bassins versants du Gier, de la Coise et du Garon qui traversent notre territoire.
Service Développement Economique et Tourisme

Espace COPAMO, 50 avenue du Pays Mornantais, CS40107
69440 Mornant

Tél. : 04 78 44 72 42

Envoyer un mail

Situer