Economie et Tourisme
Illustration page
2015-11-02-VG-paralu (13.jpg

Territoire situé à proximité de la Métropole Lyonnaise, le Pays Mornantais bénéficie d’une situation privilégiée dont jouissent les plus de 2 000 établissements qui y sont implantés. La COPAMO contribue au dynamisme local en créant des conditions propices à l’implantation et au développement des entreprises. Elle les accueille et les soutient au quotidien et met en place des actions pour favoriser le maintien et le développement du commerce de proximité et de l'artisanat. 

En parallèle, elle assure la gestion, l'aménagement et l'entretien des 130 hectares de parcs d’activités économiques répartis sur l’ensemble du territoire. 
 
ACTUALITES

3ème soirée des professionnels de l'éco-habitat en Pays Mornantais le 21 septembre


Suite au succès des premières soirées, les artisans sont à nouveau invités à s'informer et échanger autour de la sobriété énergétique.

Portes ouvertes de la MSAP du 19 au 21 septembre


Du 19 au 21 septembre 2017 venez (re)découvrir ce service de la COPAMO aux multiples facettes : à tous les âges de la vie, que vous soyez étudiant, en recherche d'emploi, retraité .... La Maison de services au public vous ouvre ses portes.

Cocktail des Chefs


La Marque Le Lyonnais organise chaque année le Cocktail des Chefs. Il a pour objectif de mettre en avant les productions et savoir-faire de notre terroir. Une dizaine de restaurateurs, une vingtaine de producteurs et vignerons participent chaque année à cet évènement. La moitié des recettes liées aux entrées est reversée à une association.

La COPAMO augmente les aides à l'amélioration de l'Habitat


Afin de répondre aux besoins en logement des habitants, les élus de la Communauté de Communes du Pays Mornantais ont mis en place depuis 2008, avec l'Agence Nationale de l'Habitat, un dispositif incitatif appelé Programme d'Intérêt Général (PIG) en faveur de l'amélioration de l'habitat privé existant. En 2017, deux actions concrètes vont bénéficier d'un taux d'aide majoré de la collectivité : l'adaptation des logements au maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées et l'amélioration de la performance énergétique des logements.*

Des vélos électriques pour découvrir le Pays mornantais


Explorez le territoire aux commandes de vélos à assistance électrique. Achetés par la COPAMO, ils sont à votre disposition à l'Office de tourisme des Balcons du Lyonnais.
Service Développement économique

Espace COPAMO, 50 avenue du Pays Mornantais, CS40107
69440 Mornant

Tél. : 04 78 44 72 42

Envoyer un mail

Situer