Economie et Tourisme
Illustration page
2015-11-02-VG-paralu (13.jpg

Territoire situé à proximité de la Métropole Lyonnaise, le Pays Mornantais bénéficie d’une situation privilégiée dont jouissent les plus de 2 000 établissements qui y sont implantés. La COPAMO contribue au dynamisme local en créant des conditions propices à l’implantation et au développement des entreprises. Elle les accueille et les soutient au quotidien et met en place des actions pour favoriser le maintien et le développement du commerce de proximité et de l'artisanat. 

En parallèle, elle assure la gestion, l'aménagement et l'entretien des 130 hectares de parcs d’activités économiques répartis sur l’ensemble du territoire. 
 
ACTUALITES

Retour sur la grande semaine des marchés du Pays Mornantais


Si vous avez fait vos courses sur les marchés communaux du Pays Mornantais entre le 14 et le 18 novembre, vous avez peut-être eu la chance de gagner des lots ! La COPAMO et les communes du territoire intercommunal étaient heureuses de vous proposer cette toute première mise en lumière de leurs 7 marchés communaux en écho à la Grande Semaine régionale du Commerce. 70 commerçants non-sédentaires participaient à l'opération. A la clef, il y avait, des paniers garnis à gagner et un dîner chez un restaurateur local, d'une valeur de 150¤ ! D'autres cadeaux surprises pour les petits et les grands étaient également prévus.

Gîte Les Arches : remise des clés aux nouveaux propriétaires


Le gîte Les Arches, change de propriétaires mais continue son activité. Samedi 4 novembre le gîte Les Arches, situé à Saint-Andéol-le-château, a accueilli des élus communaux et communautaires. La raison ? La remise des clés symbolique aux nouveaux propriétaires, Solenne Durand et Fabien Rolle.
Service Développement économique

Espace COPAMO, 50 avenue du Pays Mornantais, CS40107
69440 Mornant

Tél. : 04 78 44 72 42

Envoyer un mail

Situer