Economie, Emploi et Tourisme
Illustration page

Vie économique

Où faire son marché sur le territoire et quand ?

Des fruits, des légumes, de la viande, du fromage, du poisson, des fleurs, du prêt-à-porter... Venez à la découverte des étals de notre territoire.

Le co-working, quèsaco ?

Il s’agit d’un espace de travail partagé pour des travailleurs indépendants, des télétravailleurs, des commerciaux … mettant à disposition des bureaux en open space, des salles de réunion, des bureaux fermés et du matériel informatique (type imprimantes, photocopieuses, scanner…).

L’objectif de cet espace est de rompre l’isolement des travailleurs indépendants et autres professionnels travaillant seuls, de réduire les temps de trajets, de mutualiser les ressources, de créer des opportunités de développement, de proposer un environnement de travail stimulant…

Un espace de co-working contribue à dynamiser l’économie locale, en créant un réseau de professionnels et en augmentant le taux de réussite des entreprises créées.
Ce qui est important dans un espace de coworking, c’est avant tout les valeurs communes à l’espace et ses membres.

Le co-working porte les valeurs de partage et d’entraide. Les membres sont convaincus des atouts d’un système collaboratif et que la diversité fait la force.

2000 entreprises, vitalité, dynamisme et synergie

Le pays mornantais est un territoire vivant et dynamique. Plus de 2 000 entreprises y sont implantées. Il s'agit majoritairement de PME* et TPE* artisanales, industrielles ou tertiaires. Par leur vitalité et leur dynamisme, elles constituent l'un des principaux atouts du territoire.

Deux associations locales d'entrepreneurs apportent elles aussi par les animations qu'elles déploient, une véritable valeur ajoutée qui contribue à l'attractivité de notre territoire :

  • le Club des Entreprises de la Région des Coteaux du Lyonnais (CERCL),
  • Commerçants & Artisans de proximité (CAP)

La COPAMO soutient et accompagne leurs actions. Ensembles, elles développement aussi de nombreux projets.

PME : Petites et Moyennes Entreprises
TPE : Très Petites Entreprises

Le Club des Entreprises de la Région des Côteaux du Lyonnais (CERCL)

Le Logo du CERCLLe Club des entreprises de la région des coteaux du Lyonnais (CERCL) est un partenaire essentiel de la COPAMO dans la mise en œuvre de sa politique économique. Par sa participation à de nombreuses actions communes, il contribue au dynamisme économique du territoire.

Commerçants & Artisans de proximité (CAP)

Après trois années d’actions intercommunales sous l’appellation «Ucapam», les commerçants et les artisans du Pays Mornantais changent d'appellation en 2013 pour  :  CAP, Commerçants & Artisans de proximité. 

A l'origine représentative des commerçants et artisans de Mornant, cette association a décidé d’élargir son champ d’intervention à l’ensemble du Pays Mornantais. C’est ainsi qu’elle est devenue le CAP, commerçants & artisans de proximité.  

Service Développement économique

Espace COPAMO, 50 avenue du Pays Mornantais, CS40107
69440 Mornant

Tél. : 04 78 44 05 92 / 04 78 44 72 42

Envoyer un mail

Situer