Economie et Tourisme
Illustration page
Accueil > Economie et Tourisme > Economie > Commerce et artisanat

Commerce et artisanat

Où faire son marché sur le territoire et quand ?

Des fruits, des légumes, de la viande, du fromage, du poisson, des fleurs, de la bière, du prêt-à-porter... Ceinture verte de l’agglomération lyonnaise, notre territoire est riche en produits frais et locaux. Un vrai plus pour vous, habitants du territoire !

Accessibilité des commerces : soyez vigilants face aux tentatives d'escroqueries

Si votre établissement reçoit du public, vous avez peut-être été démarché par des sociétés souhaitant vous vendre des prestations payantes pour rendre accessible votre établissement, et ce, parfois de manière agressive. Soyez vigilant car ces offres payantes peuvent être abusives.

Comment maitriser l'urbanisme commercial ?

La COPAMO, les communes et l'association CAP (commerçants et artisans de proximité) oeuvrent ensemble à un aménagement commercial harmonieux, réfléchi et cohérent du territoire. L’objectif principal est la réponse aux besoins des habitants. Pour cela, un schéma de développement commercial a été réalisé en 2009, aujourd'hui repris dans le document d'aménagement commercial (DAC) datant de mars 2014.

E-petits commerces, c'est parti !

Souhaitez-vous retrouver les produits que vous cherchez sur Internet dans les commerces proches de chez vous ? Ne cherchez pas plus loin, demandez !

Service Développement économique

Espace COPAMO, 50 avenue du Pays Mornantais, CS40107
69440 Mornant

Tél. : 04 78 44 05 92 / 04 78 44 72 42

Envoyer un mail

Situer