Economie et Tourisme
Illustration page

Tourisme

La COPAMO aménage des sites et crée des équipements touristiques & de loisirs dans différentes communes du pays mornantais. 
Ces aménagements qui ont pour but de valoriser et de renforcer l'attractivité du territoire, vous offrent ainsi l'opportunité :
  • de pratiquer l'escalade dans une ancienne carrière à 25mn de Lyon ;
  • de pêcher sur deux plans d'eau d'irrigation ;
  • de mesurer vos performances autour d'un parcours de santé ;
  • d'apprécier la vue imprenable qu'offre le Signal de St-André-la-Côte du haut de sa passerelle panoramique.

La COPAMO met également à votre disposition, habitants et visiteurs, les services d’un Office de Tourisme pour vous accompagner dans votre découverte et faciliter l'organisation de votre séjour.

Accessibilité. 
Une Joëlette, fauteuil tout terrain mono-roue à bras, est disponible auprès de l’Office de tourisme pour les personnes à mobilité réduite qui souhaitent découvrir notre territoire au gré de randonnées.
 
L'Office de tourisme propose également de la location de vélos tous terrains et vélos tous chemins à assistance électrique.
 
Pour plus d’informations sur la page du site internet de l'Office du tourisme.
 
 
 
 
ACTUALITES Tourisme

Mise en œuvre de la compétence tourisme : quelle stratégie d'attractivité?


Vendredi 1er septembre une soixantaine de représentants des collectivités d'Auvergne Rhône-Alpes a répondu présent à l'invitation pour une conférence sur la mise en œuvre de la compétence tourisme organisée par l'Assemblée des Communautés de France (ADCF) en partenariat avec la COPAMO. Cette démarche fait suite à l'inscription, par la loi NOTRe, de la compétence tourisme parmi celles exercées par les intercommunalités et entraîne de nombreuses réflexions sur l'avenir des politiques touristiques.

Cocktail des Chefs


La Marque Le Lyonnais organise chaque année le Cocktail des Chefs. Il a pour objectif de mettre en avant les productions et savoir-faire de notre terroir. Une dizaine de restaurateurs, une vingtaine de producteurs et vignerons participent chaque année à cet évènement. La moitié des recettes liées aux entrées est reversée à une association.

Des vélos électriques pour découvrir le Pays mornantais


Explorez le territoire aux commandes de vélos à assistance électrique. Achetés par la COPAMO, ils sont à votre disposition à l'Office de tourisme des Balcons du Lyonnais.
Tourisme

Espace COPAMO, 50 avenue du Pays Mornantais, CS40107
69440 Mornant

Tél. : 04 78 44 72 42

Envoyer un mail

Situer