Economie et Tourisme
Illustration page
Accueil > Economie et Tourisme > Développement Economique

Développement Economique

2015-11-02-VG-paralu (13.jpg

Territoire situé à proximité de la Métropole Lyonnaise, le Pays Mornantais bénéficie d’une situation privilégiée dont jouissent les plus de 2 000 établissements qui y sont implantés. La COPAMO contribue au dynamisme local en créant des conditions propices à l’implantation et au développement des entreprises. Elle les accueille et les soutient au quotidien et met en place des actions pour favoriser le maintien et le développement du commerce de proximité et de l'artisanat. 

En parallèle, elle assure la gestion, l'aménagement et l'entretien des 130 hectares de parcs d’activités économiques répartis sur l’ensemble du territoire. 
 
ACTUALITES Développement Economique

La prévention des inondations pour protéger la population


En cas de crue importante, 2000 habitants, 135 entreprises et 600 habitations pourraient être impactés localement. La prévention des inondations étant devenue intercommunale depuis le 1er janvier 2018, il est donc de la responsabilité de la COPAMO d'assurer, dans ce cadre, la sécurité des biens et des personnes sur l'ensemble du Pays Mornantais mais aussi, en aval. Car il s'agit bien d'une prise en compte de la solidarité amont/aval qui se traduit par une gestion partagée des rivières et de leurs affluents à l'échelle des bassins versants du Gier, de la Coise et du Garon qui traversent notre territoire.

Des vélos électriques pour découvrir le Pays mornantais


Explorez le territoire aux commandes de vélos à assistance électrique. Achetés par la COPAMO, ils sont à votre disposition à l'Office de tourisme des Balcons du Lyonnais.
Service Développement économique

Espace COPAMO, 50 avenue du Pays Mornantais, CS40107
69440 Mornant

Tél. : 04 78 44 72 42

Envoyer un mail

Situer