La communauté de communes
Accueil > Actualités > Téléchargez le projet de territoire à horizon 2030

Téléchargez le projet de territoire à horizon 2030

projet-territoire.jpg
Issu du travail participatif entre la COPAMO et les 16 communes du Pays Mornantais, ce document fixe les 5 enjeux majeurs et les 19 objectifs sur lesquels les élus souhaitent orienter leur politique de développement du territoire pour les 15 prochaines années. C'est sur les bases de ce projet intercommunal qu'ils vont s'appuyer pour bâtir leurs plans de mandats respectifs.

Les 5 enjeux principaux sont :

1. Un territoire solidaire : offrir des services adaptés à notre évolution démographique et sociale.
  2. Un territoire pour entreprendre : augmenter le nombre d'emplois sur le territoire.
  3. Vers un territoire à énergie positive : inscrire le territoire dans la transition énergétique.
  4. Un territoire de villages en réseau  : agir en réseau pour renforcer l'identité et la solidarité de notre territoire.
  5. Vers un territoire participatif : faciliter la participation de tous aux projets.

Téléchargez la version détaillée du projet de territoire du Pays Mornantais

Téléchargez la version résumée du projet de territoire du Pays Mornantais

en savoir + sur l'origine du projet de territoire du Pays Mornantais

Lieu : le clos Fournereau 50, avenue du Pays Mornantais. 69440 Mornant