Agenda france service

L’espace France Services de la Copamo a été officiellement inauguré ce mercredi 8 janvier 2020 janvier en présence de Pascal Mailhos, Préfet de Région Auvergne-Rhône-Alpes, de Christophe Guilloteau, Président du Département du Rhône, et de Thierry Badel, Président de la Communauté de Communes du Pays Mornantais.

Les espaces France Services sont les successeurs des MSAP, les Maisons de Services Au Public. Celle de la Copamo avait accueilli plus de 8800 visiteurs en 2019. Retenu parmi les 460 premiers espaces France services labellisés en janvier 2020, ce lieu unique pour les usagers a pour mission de faciliter et simplifier leurs démarches auprès des services publics. L’espace France Services de la Copamo, par le biais de ses agents médiateurs polyvalents et spécialement formés, est une solution partagée et utile aux populations rurales, qui place l’usager au cœur du service public.

Vous retrouverez à l’espace France Services les 9 partenaires obligatoires : CARSAT, Caisse d’Allocations Familiales, Caisse Primaire d’Assurance Maladie, Mutualité Sociale Agricole, La Poste, Pôle Emploi, Ministères de la Justice, de l’Intérieur et des Finances, auxquels s’ajoutent 17 autres permanences de partenaires telles que France Alzheimer, Crédit municipal de Lyon, Mission locale, CAUE, suivi RSA, …