Habitat Urbanisme
Illustration page
Accueil > Habitat Urbanisme

Habitat Urbanisme

L’intervention de la Copamo en matière d’habitat et de déplacements vise à améliorer au quotidien la qualité de vie des habitants et à conserver le cadre de vie préservé du Pays Mornantais.

La politique habitat doit permettre de répondre aux besoins en logement des habitants, tout en veillant à limiter l’étalement urbain. Le programme local de l’habitat rend opérationnel l’action de la Copamo dans ce domaine.

Dans le domaine des déplacements, il s’agit de développer les solutions alternatives à la voiture individuelle en privilégiant le développement des transports collectifs, des modes doux et du co-voiturage.

ACTUALITES Habitat Urbanisme

3ème soirée des professionnels de l'éco-habitat en Pays Mornantais le 21 septembre


Suite au succès des premières soirées, les artisans sont à nouveau invités à s'informer et échanger autour de la sobriété énergétique.

Ateliers de prévention des chutes


Dans le cadre de la Conférence des financeurs, « Atouts Prévention » propose des ateliers « équilibre et prévention des chutes », menés par l'Association Siel Bleu. La COPAMO s'associe à cette initiative et propose aux séniors habitants sur le territoire d'y participer.

La COPAMO augmente les aides à l'amélioration de l'Habitat


Afin de répondre aux besoins en logement des habitants, les élus de la Communauté de Communes du Pays Mornantais ont mis en place depuis 2008, avec l'Agence Nationale de l'Habitat, un dispositif incitatif appelé Programme d'Intérêt Général (PIG) en faveur de l'amélioration de l'habitat privé existant. En 2017, deux actions concrètes vont bénéficier d'un taux d'aide majoré de la collectivité : l'adaptation des logements au maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées et l'amélioration de la performance énergétique des logements.*
Habitat

Espace COPAMO, 50 avenue du Pays Mornantais, CS40107
69440 Mornant

Tél. : 04 78 44 73 83

Envoyer un mail

Situer