Habitat
Illustration page
Accueil > Habitat

Habitat

L’intervention de la Copamo en matière d’habitat et de déplacements vise à améliorer au quotidien la qualité de vie des habitants et à conserver le cadre de vie préservé du Pays Mornantais.

La politique habitat doit permettre de répondre aux besoins en logement des habitants, tout en veillant à limiter l’étalement urbain. Le programme local de l’habitat rend opérationnel l’action de la Copamo dans ce domaine.

Dans le domaine des déplacements, il s’agit de développer les solutions alternatives à la voiture individuelle en privilégiant le développement des transports collectifs, des modes doux et du co-voiturage.

ACTUALITES Habitat

La prévention des inondations pour protéger la population


En cas de crue importante, 2000 habitants, 135 entreprises et 600 habitations pourraient être impactés localement. La prévention des inondations étant devenue intercommunale depuis le 1er janvier 2018, il est donc de la responsabilité de la COPAMO d'assurer, dans ce cadre, la sécurité des biens et des personnes sur l'ensemble du Pays Mornantais mais aussi, en aval. Car il s'agit bien d'une prise en compte de la solidarité amont/aval qui se traduit par une gestion partagée des rivières et de leurs affluents à l'échelle des bassins versants du Gier, de la Coise et du Garon qui traversent notre territoire.

Suivez la COPAMO sur Facebook !


Vous connaissiez déjà ses pages Espace Culturel Jean Carmet et BIJ COPAMO ! Depuis le début de l'année la communauté de communes du Pays Mornantais a ouvert une troisième page. Venez "liker" la page COPAMO en cliquant sur l'image !

Voeux de la COPAMO à Soucieu-en-Jarrest


La COPAMO et ses partenaires institutionnels et associatifs étaient accueillis par Bernard Chatain, maire de Soucieu-en-Jarrest pour la cérémonie des voeux intercommunaux qui se tenait dans la salle Flora Tristan le 12 janvier. A cette occasion, Thierry Badel, président de la communauté de communes, a tenu à rappeler le caractère solidaire des actions déployées dans le cadre de l'intercommunalité. Yves Gougne, vice-président délégué à la communication a, quant à lui, souligné l'intérêt pour nos villages de continuer à travailler en réseaux à l'image du réseau des bibliothèques présenté par Dominique Peillon, élue sur la toute nouvelle commune de Beauvallon. Il a également annoncé le lancement de la page Facebook de la COPAMO qui vient compléter les deux pages déjà existantes : celle du Bureau Information Jeunesse tournée vers les jeunes, et celle de l'espace culturel Jean Carmet, davantage ciblée spectacles et cinéma).
Habitat

Espace COPAMO, 50 avenue du Pays Mornantais, CS40107
69440 Mornant

Tél. : 04 78 44 73 83

Envoyer un mail

Situer