Commune de Saint-André-la-Côte

st andre coteSaint-André-la-Côte, le plus petit village de la Communauté de Communes du Pays Mornantais avec 295 habitants est aussi le plus élevé avec son point culminant « Le Signal » à 934 mètres. L'école composée de 2 classes et d'un service périscolaire (cantine-garderie) accueille 35 enfants.

Découverte touristique

• Nombre d'habitants : 295
  • Superficie : 4.77 km²
  • Nom des habitants : Les Saint-Andréens
  • Sobriquet : Les Ours

Blotti dans le creux dessiné par deux sommets, le village de Saint-André-la-Côte accueille le visiteur après une petite ascension en venant de Mornant. Le panorama est magnifique sur tout le plateau mornantais, la vallée du Rhône et par temps clair jusqu'à la Chaîne des Alpes. La commune est remembrée et l'élevage laitier y est prépondérant.

FICHE D'IDENTITE

• Maire : Marc COSTE
  • Mairie : Le Bourg 69440 Saint-André-la-Côte
  • Contact : Tél : 04 78 81 82 95 Fax : 04 78 81 84 72