Développer ou diversifier son exploitation

Financer vos projets

La mise en place du périmètre PENAP sur le territoire s’accompagne d’un programme d’actions du département visant à maintenir une agriculture viable en zone périurbaine et à préserver la qualité des espaces naturels et agricoles et leurs ressources.

Programme d'action PENAP Ouest Lyonnais

Un appel à projet du Département est proposé deux fois par an afin de financer des projets agricoles et environnementaux sur le territoire.

Téléchargez les règlements des appels à projet sur la page du Département.

Le guide des aides de la Région.

Se convertir ou conforter son exploitation en agriculture biologique

La Chambre d’agriculture vous accompagne dans votre conversion

L’Association Rhône Loire pour le Développement de l’Agriculture Biologique (ARDAB) vous propose des formations : Site de l'Ardab

Faire connaître vos productions

La marque collective des Monts et coteaux du Lyonnais :

La marque met en réseau des hommes et des filières quelles qu’elles soient du territoire des Monts et coteaux du Lyonnais, signale l’existence, au grand public et aux professionnels, des produits et services identifiés et spécifiques issus du territoire. La marque promeut les produits et services de qualité par une communication collective centrée sur : l’authenticité des produits, des services et des savoirs-faire, la logique artisanale, le respect d’un code de pratiques professionnelles.

Où trouver nos produits locaux ?
La charte de la marque collective