Un plan de relance de l'économique et de transition

Dans un contexte sanitaire sans précédent, les entreprises, commerces, artisans qui composent notre tissu local ont tous été durement touchés par ces longues semaines de confinement. Cette baisse d’activité concerne tous les secteurs dans des proportions variables, sans exception.

La Communauté de communes du Pays Mornantais se mobilise pour une reprise économique locale et durable.

Sur la base d’un audit de la situation, la stratégie vise un plan efficace de relance durable et adapté aux besoins locaux.

Son objectif : donner aux entreprises les moyens de faire face à cette situation inédite, de pérenniser leur activité et les emplois qui en découlent, tout en préparant notre territoire à l’avenir. La mobilisation de l’ensemble des acteurs et de nos partenaires (communes, Région, Département, Caisse des dépôts…) nous permet de soutenir les entreprises avec une enveloppe globale à hauteur de 688 408 € d’aides dont 341 008 € inscrits au budget de la Copamo.

Un plan de relance de l’économie et de transition pour :

• Soutenir
  • Financer
  • Accompagner
  • Prévenir

Un plan efficace pour notre territoire :

• construit sur mesure et fondé sur l’expression des besoins des entreprises impactées par la crise sanitaire,
  • en 7 volets pour favoriser le maintien ou la reprise d’activité,
  • ouvert à tous,
  • qui prépare le territoire à l’avenir.

Déposer ma demande

Via le formulaire en ligne

par la Poste :

Communauté de communes du Pays Mornantais
Service Développement économique
69440 Mornant

Les secteurs éligibles et les conditions d’attributions :

7 volets

Chronologie de déploiement du plan de reprise d’activité Copamo :

temporalité

Télécharger les pièces du dossier

1 - Présentation du plan de relance de l'économie de la Copamo.pdf

2 - Dossier de demande de subvention.pdf

3 - Données BFR.pdf

4 - Attestation de la véracité des informations.pdf

5 - Règlement du dispositif de soutien aux entreprises du territoire.pdf

6 - Règlement du dispositif de soutien aux commerces de la Copamo.pdf

7 - Réglement du dispositif de soutien aux entreprises des secteurs soumis à fermeture administrative.pdf

8 - À qui demander de l'aide.pdf

lls vous accompagnent dans votre demande :

DISPOSITIF DE SOUTIEN AUX ENTREPRISES DU TERRITOIRE DE LA COPAMO

Charlotte MARTIN – Association le CERCL | 07 81 50 43 96 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’association des Commerçants / Artisans LE CAP | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Coworquie – François Bourgain | 04 26 28 81 04 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | prendre rdv en ligne :http://www.la-coworquie.org/

SUBVENTION - AIDE D'URGENCE DEPARTEMENTALE

Télécharger le dossier de demande sur le site : https://www.rhone.fr/actualites/aide_departementale_d_urgence_de_solidarite_rurale

Ou vous rapprocher de votre Mairie

FONDS REGION UNIE
TOURISME HÔTELLERIE & RESTAURATION

Déposer directement votre demande sur le site de la Région AURA

Le dossier devra être déposé avant le 31/08/2020

FONDS REGION UNIE

AIDE MICRO ENTREPRISES & ASSOCIATIONS

Contacter RDI – Rhône Développement Initiative

Antenne des Monts et Coteaux du Lyonnais

ACCOMPAGNEMENT SECTEUR COMMERCE
ET / OU SOUMIS A FERMETURE ADMINISTRATIVE

Contacter Nicolas Bassinet | 06 21 48 40 21 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.