septembre en or

Vous souhaitez participer à la lutte contre le frelon asiatique ?

Devenez référent frelon asiatique !

La mission du référent volontaire est d'être un contact de proximité en cas de suspicion de présence de frelon asiatique par le grand public et de participer activement à la recherche de nids. Il intervient dans un secteur précis, qui correspond généralement à sa commune et aux communes avoisinantes. Son rôle est de répondre aux interrogations du public ainsi que d’effectuer une enquête de terrain lorsqu’une suspicion est émise afin de repérer le nid, sa localisation permettant ensuite à l'organisme approprié de procéder à sa destruction.

L'observation de cet insecte concerne toutes les personnes proches de la nature, les nids cachés dans les arbres étant parfois difficiles à repérer : les apiculteurs mais aussi les agriculteurs, les chasseurs, les pêcheurs, les randonneurs et autres naturalistes. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Pour devenir référent, il vous suffit de contacter Laurine Sauvé, en charge de l’animation du dossier au GDS du Rhône par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.