Bandeau Centre vaccination

Dans le cadre de ses missions de santé publique, la Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP) de Beauvallon, en partenariat avec la Communauté de communes du Pays Mornantais et avec le soutien de l’ensemble des municipalités du territoire ouvre le centre de vaccination du Pays Mornantais à la salle des Varennes de Beauvallon à partir du 12 avril.

Questionnaire à remplir et à apporter au centre de vaccination

Suis je éligible à la vaccination ?

Le Gouvernement a priorisé les publics éligibles à la vaccination. À ce jour, la vaccination concerne les personnes âgées de moins de 55 ans à très haut risque, les plus de 55 ans présentant des pathologies, mais aussi les personnes âgées de plus de 70 ans ainsi que le personnel médical et les professionnels du monde médico-social. La vaccination sera progressivement étendue au reste des habitants du Pays Mornantais, au gré des annonces de l’Etat.

Qui est concerné ?

Public à très haut risque, il s'agit des patients :

• atteints de cancers et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie ;
  • atteints de maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés ;
  • transplantés d'organes solides ;
  • transplantés par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques ;
  • atteints de poly-pathologies chroniques et présentant au moins deux insuffisances d'organes ;
  • atteints de certaines maladies rares et particulièrement à risque en cas d'infection (liste spécifique établie par le COS et les filières de santé maladies rares ) ;
  • atteints de trisomie 21.

Liste de pathologies rares justifiant une vaccination en très haute priorité contre la COVID-19

Public de + de 50 ans présentant des comorbidités

Liste des comorbidités

Les professionnels des secteurs de la santé (y compris libéraux) et du médico-social, des pompiers et des aides à domicile  (voir la liste)

infog vaccins professionnels

Les particuliers concernés

Tableau récapitulatif d'éligibilité au vaccin contre la COVID-19 pour le grand public

En cas de doute  :

Simulateur d'éligibilité au vaccin

Comment prendre rendez-vous ?

Les inscriptions seront possibles à partir du mardi 6 avril. Pour prendre rendez-vous, deux possibilités :

• Téléphoner ou vous rendre à l’accueil de votre mairie aux heures d’ouverture
  • Vous inscrire en ligne directement sur la plateforme www.doctolib.fr.

Dans tous les cas, il est nécessaire de consulter votre médecin traitant afin d’obtenir un « certificat d’éligibilité » au vaccin.

Tout le territoire se mobilise. L’engagement des bénévoles, l’implication des élus et la mobilisation des professionnels de santé représentent un pilier majeur pour la réussite de la vaccination sur notre territoire. Après s’être mobilisés comme jamais lors de la grande campagne de dépistage cet hiver, tous répondent à nouveau présents pour le défi de la vaccination.

Plus d'informations, très prochainement.