Visuel facebook reouverture actu

Approuvé à l'unanimité lors du conseil communautaire du mardi 7 juillet, le plan de relance de l'économie et de transition de la Communauté des communes du Pays Mornantais a été présenté ce matin aux partenaires et à la presse.

Dans un contexte sanitaire sans précédent, les entreprises, commerces, artisans, indépendants qui composent notre tissu local ont tous été durement touchés par ces longues semaines de confinement.

La Communauté de communes du Pays Mornantais se mobilise pour une reprise économique locale et durable.

Sur la base d’un audit de la situation, la stratégie vise un plan efficace de relance durable et adapté aux besoins locaux.

Son objectif : donner aux entreprises les moyens de faire face à cette situation inédite, de pérenniser leur activité et les emplois qui en découlent,  tout en préparant notre territoire à l’avenir.

La mobilisation de l’ensemble des acteurs et de nos partenaires (communes, Région, Département, Caisse des dépôts…) nous permet  de soutenir les entreprises  avec une enveloppe globale à hauteur de  688 408 € d’aides dont 341 008 € inscrits au budget de la Copamo.

Un plan de relance et de transition de l’économie pour :

• Soutenir
  • Financer
  • Accompagner
  • Prévenir

Un plan efficace pour notre territoire :

• construit sur mesure et fondé sur l’expression des besoins des entreprises impactées par la crise sanitaire,
  • en 7 volets pour favoriser le maintien ou la reprise d’activité,
  • ouvert à tous,
  • qui prépare le territoire à l’avenir.

Tout savoir et déposer sa demande d'aides