Les Activités Petite enfance

Ouverture des inscriptions à partir du mardi 1er septembre !

Les personnes inscrites sur les créneaux de l’an passé sont pré-inscrites sur les créneaux équivalents. Les séances non effectuées « covid » génèrent des avoirs à utiliser pour se réinscrire.

Les bassins de l'aqueduc offrent aux tout petits et à leurs parents de nouvelles possibilités d'activités. Vous y trouverez certainement celle qui vous convient.

petite enfance

jardin aquatique

Bébés nageurs (enfants de 3 mois à 24 mois)

Cette activité vous promet de grands moments de complicité avec votre bébé. Elle apaise, détend, amuse les enfants et les familiarise avec l’eau de manière ludique. Elle favorise également l’éveil, la coordination des mouvements et le développement psychomoteur des tout-petits.

• Bébés tortues de 3 à 14 mois : le samedi de 9h à 9h40
  • Bébés phoques de 14 à 24 mois : le samedi de 9h45 à 10h25
  • Durée : 40mn
  • Conditions : bébé à jour de ses vaccins. Couche étanche obligatoire. Etre accompagné d'un parent au minimum.
  • Abonnement au trimestre : 126€ (103€ pour les résidents Copamo)

Dauphins (enfants de 2 à 5 ans)

Un moment ludique à partager sans modération avec vos tout-petits. Ici, le respect des rythmes d’évolution de chacun permet de déclencher le processus d’acquisition de l'autonomie aquatique.

• Plage horaire : le samedi de 10h30 à 11h10 (découverte aquatique) et de 11h15 à 11h55 (continuité aquatique)
  • Durée : 40mn
  • Conditions : être accompagné d’un parent.
  • Abonnement au semestre : 201€  (152€ résident Copamo)

Némo (enfants de 5 à 6 ans)

Les débuts de l'apprentissage de la natation, pour les enfants à l'aise dans l'eau ayant déjà suivi des séances d'éveil ou jardin aquatique.

• Plage horaire : le mercredi de 10h à 10h45 et le samedi de 12h15 à 13h
  • Durée : 45 mn
  • Conditions : enfant non accompagné.
  • Abonnement à l'année scolaire : 320€ (260€ résident Copamo)
  • Début des séances (sur inscription au cycle) : samedi 19 septembre 2020

• Dans le bassins d'activité, eau chauffée à 32°C.
  • Les bébés doivent être à jour de leurs vaccins (certificat médical demandé).
  • Bonnet de bain obligatoire pour tous.
  • Mettre à l'enfant une couche étanche, adaptée au milieu aquatique.
  • Prévoir une petite collation pour l'enfant après la baignade.

Télécharger le dépliant de présentation activités familiales 2020-21